Prochaine exposition :

« Réflexions - Afstralingen »

aquarelles - dessins

du 02 mars au 01 avril 2018


  • Art Gallery Charlotte van Lorreinen
  • Vernissage : le vendredi 02 mars, à partir de 19h30
  • Ouverture : les vendredis, samedis et dimanches de 14 à 19 heures.
  • présence de l'artiste les samedis 03, 17 et 31 mars de 14h à 17h

« Une exposition du bruxellois Pierre Sentjens est un événement à ne pas manquer. Cet "aquarelliste" ramène des vues d'une exceptionnelle beauté, souvenirs de lieux secrets encore préservés comme au premier matin du monde. »

Anira Nardon - écrivaine et critique d'art - "Brussels News".


«Son œuvre est toujours marquée par la franchise, le goût de la liberté, la douceur de vivre, avec de fréquents élans de révolte, et même un certain vertige de l'homme seul devant le spectacle d'une nature qui tantôt lui fait belle mine ou le terrifie. Il sait capter les spectacles mouvants de l'eau, de la lumière et des éléments, faire vrai et irréel en même temps et donner au mystère des orages, des cyclones, des éruptions et des avalanches, un visage profondément attachant. (…)Toutes ces œuvres où l'homme n'est pas présent témoignent d'un souffle divin et d'une promesse d'embellie, de renouveau… »

Stéphane Rey - critique d'art - "La Libre" - "L'Écho".


«Een tentoonstelling van de brusselaar Pierre Sentjens is een niet te missen gebeurtenis. De schilderijen van deze nergens onder te brengen kunstenaar bevinden zich bij de verzamelaars die houden van een natuur met sterke emoties, gevoelig voor grandioze landschappen of voor wonderbaarlijk beschermde leefmilieus. Als schepper van werelden met een uitzonderlijke mooiheid, maar ook als getuige en verdediger van de mooiste kantjes op aarde, heeft hij een heel bijzondere passie voor de grote vlakten en de zee. »

R.Clément - "Het Laatste Nieuws".